Vous êtes :

Etapes de votre projet

Après avoir établi son plan d’affaires (étude de marché, comptes de résultat prévisionnels, besoins de financement), le porteur de projet est accueilli par notre équipe qui réalise un appui en trois temps.

Expertise financière
  • Expertise : Le chargé de mission responsable du dossier évalue la viabilité du projet et valide sa faisabilité.
  • Aide au montage financier : Il l’aide si nécessaire à recadrer le plan de financement. Pour cela, il mobilise les outils financiers les mieux adaptés à son projet.
Financement et intermédiation bancaire
  • Aide au tour de table financier : Bretagne Active facilite l'organisation d'un tour de table financier et permet ainsi d'obtenir un effet de levier sur les fonds accordés.
  • Validation : le dossier est validé par un comité d’engagement composé de personnes qualifiées (banquiers, représentants de fédérations de l'économie sociale et solidaire, expert-comptables, collectivités, etc.). Celui-ci décide collégialement d’accorder ou non son soutien financier.
  • Mobilisation de financement : les concours financiers ou garanties accordés aident à la mobilisation des autres partenaires financiers – banques (Banque Populaires, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Crédit Coopératif, Crédit Mutuel, CIC, etc.), fondations, réseaux, collectivités, etc. – qui sont sollicités pour financer le projet.
Suivi post financement

Accompagnement : Après intervention, le porteur de projet continu de bénéficier du soutien du Bretagne Active qui l’aide dans la suite de son projet.